Partager

Un candidat tourangeau en finale nationale 2025

Mardi 17 juin 2025 à 20h, Joachim Montoussé de l'Université de Tours (laboratoire GREMAN) représentera la Région Centre Val de Loire en finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" qui se déroule à Paris.
Vulgariser des années de recherche en seulement 3 minutes, avec pour objectif de captiver l’auditoire : tel est le défi que relèvent 16 jeunes scientifiques venus de toute la France, finalistes du concours Ma thèse en 180 secondes. Un concentré de suspense, d’émotions et de découvertes, dans une ambiance festive et conviviale.

Chaque candidat ou candidate devra réussir à résumer des travaux de recherche complexes en une présentation percutante, claire et accessible à toutes et à tous. À l’issue de la soirée, le jury récompensera trois doctorants et doctorantes. Le public aura également un rôle à jouer en votant pour le prix du public qui récompensera la prestation qui les aura le plus convaincu !

>> INSCRIVEZ VOUS !
>> Suivez la finale en direct sur Youtube


Retour sur la finale régionale 2025 de Ma thèse en 180s !


Lundi 12 mai 2025 a eu lieu la finale régionale de Ma Thèse en 180 secondes à l'Université d'Orléans. Dix doctorantes et doctorants de l'université de Tours y ont présenté leurs sujets de thèse de manière vulgarisée, avec une seul diapo et beaucoup de talent.

3 doctorants et doctorantes de l'Université ont été récompensés :
  • 1er prix du jury - Joachim Montoussé (GREMAN)
    Joachim MONTOUSSÉ représentera la Région Centre val de Loire lors de la finale nationale le 17 juin prochain à Paris.

 

Revivez la finale régionale

Joachim Montoussé, du laboratoire GREMAN, 1er Prix du Jury, représentera l'université et la Région Centre-Val de Loire lors de la finale nationale du 17 juin à Paris.